Actu

Plan rapproché #7 : Songø

17.07.2019

Groupe accompagné par Les Trans pour la saison 2019, Songø est à l’honneur du septième épisode de la série de sessions filmées PLAN RAPPROCHÉ.

Depuis dix ans, Les Trans accompagnent des artistes émergents afin de les soutenir dans leur démarche de professionnalisation. Dans le cadre de ce dispositif, les Trans proposent ainsi aux groupes d’enregistrer une session live dans a région rennaise, dans un lieu insolite qui fait écho à leur esthétique.

Après une première saison des sessions Plan rapproché centrée sur les groupes programmés aux Trans Musicales 2018 (Initials Bouvier Bernois à la Bibliothèque patrimoniale d’Agrocampus Ouest, RexRegis au Conservatoire du patrimoine hospitalier, ATOEM à l’atelier de maintenance de Keolis, Praa au foyer public de l’Opéra et la Compagnie Zombeavers au centre commercial Columbia), la saison 2 est axée sur les groupes accompagnés en saison.

Après le ténébreux James Eleganz, c’est ainsi le groupe Songø qui a droit à son Plan Rapproché. Formé de la chanteuse sud‐africaine Sisanda Myataza, de Yoann Minkoff et Loeiz, deux membres de City Kay, accompagnés du batteur burkinabé Petit Piment, le groupe a récemment donné son premier concert public lors de la soirée anniversaire des Trans le 14 juin dernier. Cette session a été filmée par le collectif VoyonsVOIR dans le cadre du MeM.

 

 

L’accompagnement artistique aux Trans

Toutes les sessions Plan Rapproché