Actu

Trans Music Maps : 40 ans de Trans à l’écoute !

30.11.2018

Le plus grand jukebox du monde sera au village des Trans au Liberté !

Trans Music Maps est une web app qui présente l’ensemble des programmations des 40 éditions des Trans Musicales sous forme de cartographies interactives. L’idée est de permettre à l’utilisateur d’explorer à son rythme des années de programmations musicales foisonnantes et singulières… et de mieux s’approprier l’édition à venir !

Concrètement, c’est la réunion de plus de 2500 fiches artistes (par ailleurs disponibles sur la partie Histoires du site ainsi que sur la partie Festival pour l’édition 2018) et 40 cartographies qui servent d’interfaces en plaçant les artistes selon leur esthétique musicale.

La création et la négociation de l’ensemble de ces contenus a demandé plus d’une dizaine d’années de travail.



Comme l’indique la vidéo ci‐dessus, la web‐app permet de :

  • sélectionner des artistes comme favoris
  • superposer des cartographies de différentes éditions
  • construire sa propre carte
  • écouter et découvrir 1800 références d’albums contemporains du passage des artistes aux Trans (sur les plateformes Deezer ou Spotify)

Présentation au Liberté durant les Trans

Pendant les 40èmes Trans Musicales, le plus grand jukebox du monde sera à votre disposition sur une table tactile dans un stand au village du Liberté. Vous serez accompagné par des membres de l’équipe pour vous aider à découvrir toutes les fonctionnalités de ce que nous appelons entre nous l’appli Retour vers le futur.

 

Trans Music Maps est d’abord développé pour tablette et ordinateur. Si jamais vous rencontrez des problèmes liés à son utilisation, nous vous invitons à consulter notre FAQ.