Actu

Trans Music Maps : 40 ans de Trans à l’écoute !

30.11.2018

Le plus grand jukebox du monde sera au village des Trans au Liberté !

Trans Music Maps est une web app qui pré­sente l’ensemble des pro­gram­ma­tions des 40 édi­tions des Trans Musicales sous forme de car­to­gra­phies inter­ac­tives. L’idée est de per­mettre à l’utilisateur d’explorer à son rythme des années de pro­gram­ma­tions musi­cales foi­son­nantes et sin­gu­lières… et de mieux s’approprier l’édition à venir !

Concrètement, c’est la réunion de plus de 2500 fiches artistes (par ailleurs dis­po­nibles sur la par­tie Histoires du site ain­si que sur la par­tie Festival pour l’édition 2018) et 40 car­to­gra­phies qui servent d’interfaces en pla­çant les artistes selon leur esthé­tique musi­cale.

La créa­tion et la négo­cia­tion de l’ensemble de ces conte­nus a deman­dé plus d’une dizaine d’années de tra­vail.



Comme l’indique la vidéo ci‐dessus, la web‐app per­met de :

  • sélec­tion­ner des artistes comme favo­ris
  • super­po­ser des car­to­gra­phies de dif­fé­rentes édi­tions
  • construire sa propre carte
  • écou­ter et décou­vrir 1800 réfé­rences d’albums contem­po­rains du pas­sage des artistes aux Trans (sur les pla­te­formes Deezer ou Spotify)

Présentation au Liberté durant les Trans

Pendant les 40èmes Trans Musicales, le plus grand juke­box du monde sera à votre dis­po­si­tion sur une table tac­tile dans un stand au vil­lage du Liberté. Vous serez accom­pa­gné par des membres de l’équipe pour vous aider à décou­vrir toutes les fonc­tion­na­li­tés de ce que nous appe­lons entre nous l’appli Retour vers le futur.

 

Trans Music Maps est d’abord déve­lop­pé pour tablette et ordi­na­teur. Si jamais vous ren­con­trez des pro­blèmes liés à son uti­li­sa­tion, nous vous invi­tons à consul­ter notre FAQ.