Echo

Revue de presse : l’affiche des 40e Trans saluée par Konbini

01.02.2019

C’est désor­mais deve­nu une grande tra­di­tion dans l’univers des médias : chaque année, Konbini pro­pose un clas­se­ment des plus belles affiches de fes­ti­val de l’année écou­lée.

Le TOPAFF 2018 est ain­si un clas­se­ment hau­te­ment sub­jec­tif, évi­dem­ment, mais réa­li­sé avec grand sérieux et méthode selon des cri­tères pré­cis : “ori­gi­na­li­té, idée et sens, per­for­mance gra­phique, impact visuel (mise en page, espace, typo…)”.

Au final, plus de 1200 affiches de fes­ti­val ont ain­si été recen­sées et clas­sées. Un tra­vail monu­men­tal qui a pris plu­sieurs mois et qui livre aujourd’hui ses fruits. Le pal­ma­rès cette année a mis à l’honneur le tra­vail accom­pli par Murmure & Matt DesLauriers & Julien Espagnon pour le fes­ti­val Nördik Impakt, notam­ment grâce à un géné­ra­teur d’affiches qui per­met de créer sa propre affiche. Un pro­jet mul­ti­mé­dia inter­ac­tif qui a beau­coup plu aux équipes du TOPAFF.

Trois exemples d’affiches réa­li­sées par des inter­nautes avec le géné­ra­teur de pos­ters de Nördik Impakt

Au sein de ce clas­se­ment, l’affiche réa­li­sée par l’artiste cali­for­nien Brendan Monroe pour les 40e Rencontres Trans Musicales figure en dixième posi­tion, ce qui ne manque pas de nous rendre fiers !

Il nous reste encore des exem­plaires de cette affiche au for­mat 50 x 70cm. Les ache­teurs inté­res­sés pour­ront la retrou­ver sur notre bou­tique au tarif pro­mo­tion­nel de 3€ (ou 5€ leqs deux affiches). L’affiche est aus­si dis­po­nible en vente directe aux bureaux de l’ATM à Rennes.

 

 

Le clas­se­ment com­plet

Le site de Brendan Monroe

La bou­tique