Echo

Revue de presse : l’affiche des 40e Trans saluée par Konbini

01.02.2019

C’est désormais devenu une grande tradition dans l’univers des médias : chaque année, Konbini propose un classement des plus belles affiches de festival de l’année écoulée.

Le TOPAFF 2018 est ainsi un classement hautement subjectif, évidemment, mais réalisé avec grand sérieux et méthode selon des critères précis : “originalité, idée et sens, performance graphique, impact visuel (mise en page, espace, typo…)”.

Au final, plus de 1200 affiches de festival ont ainsi été recensées et classées. Un travail monumental qui a pris plusieurs mois et qui livre aujourd’hui ses fruits. Le palmarès cette année a mis à l’honneur le travail accompli par Murmure & Matt DesLauriers & Julien Espagnon pour le festival Nördik Impakt, notamment grâce à un générateur d’affiches qui permet de créer sa propre affiche. Un projet multimédia interactif qui a beaucoup plu aux équipes du TOPAFF.

Trois exemples d’affiches réalisées par des internautes avec le générateur de posters de Nördik Impakt

Au sein de ce classement, l’affiche réalisée par l’artiste californien Brendan Monroe pour les 40e Rencontres Trans Musicales figure en dixième position, ce qui ne manque pas de nous rendre fiers !

Il nous reste encore des exemplaires de cette affiche au format 50 x 70cm. Les acheteurs intéressés pourront la retrouver sur notre boutique au tarif promotionnel de 3€ (ou 5€ leqs deux affiches). L’affiche est aussi disponible en vente directe aux bureaux de l’ATM à Rennes.

 

 

Le classement complet

Le site de Brendan Monroe

La boutique