Echo

Revue de presse : Ouest‐France salue l’accompagnement artistique aux Trans

01.04.2019

Mercredi 27 Mars avait lieu une soirée dédiée à la jeune scène rennaise à l’Ubu. Le Groupe Obscur, RexRegis et James Eleganz, trois artistes à avoir bénéficié de l’accompagnement artistique des Trans, ont donné un concert pour promouvoir leur nouveau disque.

Cette soi­rée était aus­si l’occasion pour les Trans de mettre en avant le dis­po­si­tif d’accompagnement qu’elles pro­posent aux artistes locaux. Citée par Ouest‐France, Sandrine Poutrel, direc­trice de la pro­duc­tion artis­tique aux Trans et res­pon­sable de l’accompagnement artis­tique au sein de la struc­ture, en explique le prin­cipe :

Chaque groupe accom­pa­gné peut béné­fi­cier d’un diag­nos­tic, d’ateliers de com­mu­ni­ca­tion, de sou­tien artis­tique, de trois jours de répé­ti­tion, du regard d’un inter­ve­nant exté­rieur… On accom­pagne une démarche déjà avan­cée” 

Les artistes ont pu aus­si témoi­gner au jour­nal leur expé­rience en tant qu’artiste accom­pa­gnés et pré­sen­ter les nou­velles publi­ca­tions qu’ils venait pro­mou­voir à l’occasion de cette release par­ty. Leurs inter­views sont lisibles en inté­gra­li­té sur le site de Ouest‐France (notons au pas­sage que Le Groupe Obscur a été accom­pa­gné en 2017 et non en 2018 comme l’indique l’article).

 

L’article en inté­gra­li­té

La gale­rie pho­to de la soi­rée