Echo

Revue de presse : Ouest‐France salue l’accompagnement artistique aux Trans

01.04.2019

Mercredi 27 Mars avait lieu une soirée dédiée à la jeune scène rennaise à l’Ubu. Le Groupe Obscur, RexRegis et James Eleganz, trois artistes à avoir bénéficié de l’accompagnement artistique des Trans, ont donné un concert pour promouvoir leur nouveau disque.

Cette soirée était aussi l’occasion pour les Trans de mettre en avant le dispositif d’accompagnement qu’elles proposent aux artistes locaux. Citée par Ouest‐France, Sandrine Poutrel, directrice de la production artistique aux Trans et responsable de l’accompagnement artistique au sein de la structure, en explique le principe :

Chaque groupe accompagné peut bénéficier d’un diagnostic, d’ateliers de communication, de soutien artistique, de trois jours de répétition, du regard d’un intervenant extérieur… On accompagne une démarche déjà avancée” 

Les artistes ont pu aussi témoigner au journal leur expérience en tant qu’artiste accompagnés et présenter les nouvelles publications qu’ils venait promouvoir à l’occasion de cette release party. Leurs interviews sont lisibles en intégralité sur le site de Ouest‐France (notons au passage que Le Groupe Obscur a été accompagné en 2017 et non en 2018 comme l’indique l’article).

 

L’article en intégralité

La galerie photo de la soirée