Flashback

Websérie UBURAMA — 30 ans de l’histoire de l’Ubu en images

27.11.2018

L’Ubu a fêté ses 30 ans en 2017 ! A cette occa­sion, un vaste pro­jet audio­vi­suel autour des témoins et archives de l’époque s’est enclen­ché avec le réa­li­sa­teur Fabrice Dugast et la socié­té de pro­duc­tion Vivement Lundi !.

Le résul­tat, la web série UBURAMA, retrace l’histoire de cette salle de concerts à la pro­gram­ma­tion deve­nue mythique qui témoigne de l’intégration pro­gres­sive de la « culture rock » au patri­moine cultu­rel fran­çais, et du pas vers le déve­lop­pe­ment des pre­mières SMAC en France.

On y croise une bande de pas­sion­nés qui va créer les pre­mières Rencontres Trans Musicales, les artistes émer­gents (de l’époque !), et un ministre de la culture qui a su mettre les doigts dans la prise.

À tra­vers des témoi­gnages, des archives et des séquences ani­mées, Fabrice Dugast retrace cette his­toire dans cette web‐série de sept épi­sodes.

Le pre­mier épi­sode ici :

Toute la série est dis­po­nible en accès libre sur le web­mé­dia KuB, avec en bonus un épi­sode spé­cial “Témoignages” de publics de l’Ubu.

UBURAMA (7 x 6’) > Une web­sé­rie écrite et réa­li­sée par Fabrice Dugast
Une copro­duc­tion Vivement Lundi ! / Les Trans
en copro­duc­tion avec TVR, Tébéo, Tébésud , sou­te­nus par la Région Bretagne et la Ville de Rennes
et KuB, le web­mé­dia bre­ton de la culture
Avec le sou­tien de Rennes Métropole (Créativité croi­sée), du CNC et de la SACEM